Politique de confidentialité

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ & RGPD

MODIFICATION DE LA LOI RELATIVE À LA PROTECTION DES DONNÉES RGPD

La loi relative à la protection des données RGPD est entrée en vigueur en date du 25 mai 2018. La présente déclaration de confidentialité a été mise à jour afin de refléter vos droits nouveaux et améliorés et de mettre à jour la façon dont nous traitons vos données personnelles.

Vous devez lire intégralement la présente Déclaration de confidentialité afin de comprendre parfaitement ce sur quoi nous nous basons pour collecter vos données personnelles, la façon dont nous les utilisons, le lieu où nous les stockons et les personnes auxquelles nous les divulguons. D’autres Déclarations de confidentialité pourront également s’appliquer lorsque nous traitons vos données personnelles dans un autre cadre par exemple, lorsque vous utilisez notre site web, c’est notre Politique Relative au Cookies qui s’applique.

Respect de la vie privée

Nous nous sommes engagés à protéger vos données personnelles et votre droit à la vie privée. Nous conserverons toujours vos données personnelles en lieu sûr et nous conformerons à la législation de protection des données en vigueur au moment considéré.

Vos droits

En matière de données personnelles, la loi vous confère un certain nombre de droits. Vous pouvez obtenir d’autres informations et conseils au sujet de vos droits auprès des autorités chargées de la protection des données dans votre pays.

1/Droit à l’information

Vous disposez du droit de recevoir des informations claires, transparentes et compréhensibles au sujet de l’utilisation que nous faisons de vos données ainsi qu’au sujet de vos droits. C’est la raison pour laquelle nous portons à votre connaissance les informations contenues dans la présente Déclaration.

2/Droit d’accès

Vous disposez d’un droit d’accès à vos données personnelles (si nous les utilisons) ainsi qu’à un certain nombre d’autres informations (de même nature que celles fournies dans la présente Déclaration).

Ceci, afin que vous soyez informé(e) du fait que nous utilisons vos données personnelles et puissiez vérifier que nous le faisons dans le respect de la loi relative à la protection des données.

3/Droit de rectification

Vous êtes fondé(e) à demander que vos données personnelles soient corrigées si elles s’avèrent inexactes ou incomplètes.

4/Droit de suppression

Également connu sous le nom de « droit à l’oubli », ce droit vous permet de demander la suppression ou l’effacement de vos données personnelles dès lors qu’il n’existe plus aucune raison impérative pour nous de continuer à les utiliser. Ce droit de suppression n’a pas de portée générale; il connaît des exceptions.

5/Droit de restriction d’utilisation

Vous disposez de certains droits vous permettant de « bloquer » ou suspendre toute nouvelle utilisation de vos données personnelles. Lorsque l’utilisation de vos données a été restreinte, nous pouvons continuer à les stocker, mais nous ne pouvons plus les utiliser. Nous conservons une liste des personnes qui ont demandé à ce que l’utilisation de leurs données personnelles soit « bloquée », afin de nous assurer du respect de cette restriction dans le futur.

6/Droit relatif à la portabilité des données

Vous disposez du droit d’obtenir et de réutiliser vos données personnelles pour votre propre compte dans le cadre de différents services. Par exemple, si vous décidez de faire appel à un nouveau prestataire, ce droit vous permet de déplacer, copier ou transférer facilement vos données entre nos systèmes informatiques et ceux du / des nouveau(x) prestataire(s), sans en affecter l’utilisabilité.

7/Droit d’objection quant au traitement des données

Vous avez le droit de vous opposer au traitement à des fins de marketing direct (ce que nous ne faisons qu’avec votre consentement) ainsi qu’à toute utilisation que nous ferions dans notre propre intérêt légitime.

8/Droit de réclamation

Vous disposez du droit de faire une réclamation quant à la façon dont nous gérons ou traitons vos données personnelles, auprès des autorités de votre pays chargées de la protection des données.

9/Droit de retrait de consentement

Si vous avez donné votre consentement afin de nous autoriser à traiter vos données personnelles d’une manière particulière, vous pouvez revenir à tout moment sur ce consentement (bien que ce retrait n’ait pas d’effet rétroactif sur ce que nous pouvons avoir fait avec vos données entre le moment où vous avez donné votre consentement et celui où vous l’avez retiré). Ce droit de retrait s’étend à l’utilisation de vos données personnelles à des fins de marketing

 

Notre engagement

Dejoli vise à assurer que nous traitions vos données personnelles comme il se doit et de façon conforme à la législation sur la protection des données.

Données personnelles collectées

Nous collectons les données personnelles que vous nous fournissez dans le cadre de votre inscription ainsi que les données complémentaires que vous pouvez être occasionnellement amené(e) à nous communiquer afin de mettre à jour celles que vous aviez transmises au moment de votre inscription. Ces données personnelles incluent vos nom et prénom(s), votre adresse, lieu de résidence, adresse e-mail, numéros de téléphone fixe et mobile et toutes les autres informations nécessaires pour vous contacter.

Nous collectons également des informations au sujet des achats que vous effectuez sur notre site telles que :

  • le détail des achats effectuées
  • le détail des transactions (par exemple, la date, l’heure et la valeur de la transaction)

Nous collectons ces données personnelles lors de vos achats.

Toutes les informations personnelles que nous possédons à votre sujet nous ont été donnée par vous même sur notre site.

Toutes les informations personnelles que nous possédons ont été collectées avec votre accord.

En utilisant notre site, vous nous communiquez vos informations personnelles et par là vous nous autorisez à les conserver.

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Les Cookies

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Utilisation de vos données

Vos données personnelles sont utilisées à des fins de gestion interne. On entend par "gestion interne", l'administration de la clientèle, la gestion des achats, de la facturation, des services, le suivi de la solvabilité, ainsi que le marketing et la publicité personnalisée.

 

Conservation des vos données personnelles

Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que vous poursuivrez vos interactions avec nous (par exemple, si vous lisez ou cliquez sur un e-mail que nous vous

envoyons, réalisez un achat chez nous Si vous nous faites savoir, comme vous pouvez le faire à tout moment, que vous ne désirez plus être dans notre base de donnée client, nous effacerons vos données personnelles de nos registres.

 

Partage de vos données personnelles

Nous veillons à ce qu’un nombre restreint de personnes autorisées aient accès à ces informations personnelles et nous ne les utiliserons pas à d’autres fins que pour développer la relation privilégiée que nous avons nouée avec le précieux client que vous êtes.

 

Divulgation de vos données personnelles :

  • lorsque nous sommes tenus par des obligations légales de divulguer ou partager vos informations personnelles, ou de manière à protéger les droits, les biens ou la sécurité de notre entreprise, nos clients ou autres. Cela inclut, dans certains cas, l’échange d'informations avec d’autres entreprises et organisations à des fins de protection contre la fraude ; et
  • aux repreneurs éventuels ou futurs exploitants de tout ou partie de nos activités respectives.

 

Nous contacter

Si vous souhaitez nous contacter pour une quelconque raison (y compris pour faire valoir vos droits eu égard à la législation sur la protection des données rappelée précédemment), veuillez nous adresser votre demande à info@dejoli.be